Emprunt national pour la croissance économique
Le ministère des Finances Algérien a lancé l’opération << Emprunt National pour la Croissance Economique >>,initiée par le Gouvernement. Les conditions et les modalités d’émission par le trésor public de cet emprunt sont fixées par l’arrêté ministériel du 28 mars 2016, publié au journal officiel n°20 du 30/03/2016.
Les modalités et les souscriptions sont celles définies dans l’arrêté du 3 mai 2016 publié dans le n° 27 du journal officiel, daté du 04 mai 2016 , modifiant et complétant l’arrêté du 28 mars 2016.
Notre communauté établie à l’étranger,est invitée à adhérer à cette initiative publique et de contribuer à l’effort de développement de notre pays, pour les prochaines années.
La souscription est ouverte à toute personne physique ou morale désireuse d’acquérir les trois titres qui ont une valeur fiscale de 10 000DA, 50 000DA, et 100 000DA et ont une maturité 3 ans et 5 ans.
Il est possible à tout souscripteur de se présenter ou de déléguer un représentant pour acquérir des titres qui peuvent être nominatifs ou anonymes.
La souscription se fait auprès d’un des points de vente situé en Algérie (réseaux bancaire et postal , trésorerie, agences d’assurance, succursales de la Banque d’Algérie).
En outre, l’emprunt est émis en dinars algériens et la souscription se fait dans cette monnaie.
Pour plus d’informations à ce sujet , une documentation est disponible et librement téléchargeable sur www.amanti.dz